Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon truc en plus
C'est mon truc en plus
Publicité
C'est mon truc en plus
Pages
Archives
8 novembre 2015

Facile et délicieux

Cake à la courge

Blog de tentations : C'est mon truc!, Facile et délicieux

200 gr de courge ou potiron

15 cl de crème fraîche

125 gr de sucre en poudre

3 oeufs

75 gr de raisins secs

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

 

Faire cuire la courge coupée en dés pendant 10min au microonde dans un bol filmé. Laisser refroidir. Réduire en purée.

Tamiser la farine et la levure, ajouter une pincée de sel. Faire tremper les raisins dans de l'eau, les égoutter, les sécher, les fariner.

Fouetter légèrement la crème avec le sucre. Ajouter les oeufs, la purée de courge, la farine-levure et les raisins. Bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la préparation.

Mettre dans le four préchauffé à 210° pendant 10min. Réduire à 170° et cuire 50min.

Pour vérifier la cuisson planter un couteau dans le cake. Il doit ressortir sec.

Démouler et laisser refroidir sur une grille

Blog de tentations : C'est mon truc!, Facile et délicieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité