Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon truc en plus
C'est mon truc en plus
Publicité
C'est mon truc en plus
Pages
Archives
12 octobre 2015

Silence!

 

Votre corps parle pour vous

Blog de tentations : C'est mon truc!, language du corps LA TÊTE

Quand la tête est gardée haute,  elle traduit une confiance en soi, qui peut aller jusqu’au mépris. Attention à ne pas utiliser cette posture trop souvent, au risque d’être ressenti comme quelqu’un d’agressif.

 

La tête basse traduit le renoncement ou la défaite.   Elle peut également trahir la tristesse.

Blog de tentations : C'est mon truc!, language du corps LE TRONC

En position assise

- Le buste penché vers l’avant dénote de l’intérêt, de l’implication, un désir d’action.

- Le buste reculé trahit un manque d’implication, un désintérêt pour ce qui se dit.

- Le bassin collé au dossier de la chaise dévoile un certain formalisme.

- Le buste penché et les épaules tombantes signalent une fatigue physique ou morale et indiquent la déception.

- Le buste et les épaules droites montrent de la fierté, de la dignité et du courage.

Debout  Les mains sur les hanches signalent quant à elle une envie de séduire.

Blog de tentations : C'est mon truc!, language du corps LES MAINS

Les mains coincées entre les jambes dénotent un manque de confiance en soi.

Jouer avec ses doigts ou un objet trahit une certaine nervosité, une anxiété, un sentiment de malaise.

 

Les mains croisées signalent un besoin de protection, de recul. Et plus elles sont hautes, plus l’interlocuteur est mécontent.

Les mains jointes en triangle : si la pointe est vers le haut, c’est un signe d’action ; si elle est dirigée vers le bas, c’est un signe d’écoute.

Jouer avec une mèche de cheveux peut exprimer le doute, l’hésitation, l’ennui ou la séduction.

Se tirer le lobe de l’oreille avec les doigts montrent le doute et l’ennui.

Blog de tentations : C'est mon truc!, language du corps LES JAMBES

 

Les jambes croisées sont un signe de défense. Cette position est d’ailleurs interdite par le protocole à la Cour d’Angleterre. Jambes croisées au genou : position classique qui induit décence et éducation. Jambes croisées à l’américaine (cheville posée sur le genou de l’autre jambe) : dénote soit la relaxation, soit un besoin de compétition. Jambes repliées sous la chaise : montre que la personne est timide ou qu’elle ne comprend pas tout ce qu’on lui dit.

Les jambes croisées en position debout trahissent la timidité, la réserve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité