Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon truc en plus
C'est mon truc en plus
Publicité
C'est mon truc en plus
Pages
Archives
30 septembre 2015

Clichés.... ou pas...

Tu es Suisse si...

Tu sais que la capitale de la Suisse n’est ni Zurich, ni Genève

Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

Tu te plains si ton train / bus / tram a plus de cinq minutes de retard

***

T’as déjà traversé le « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie

Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

On t’a demandé qui était le Président de la Confédération et tu n’as pas réussi à t'en souvenir, vu que ça change chaque année

***

 

Tu as appris trois ou quatre langues et tu penses que c’est normal

Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

Tu as le droit de boire de la bière et du vin à partir de l’âge de seize ans

***

Tu trouves normal que quand ton papa revenait de l'armée, il ramenait son fusil d'assaut à la maison

Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

Tu sais prononcer correctement le mot      " Chuchichäschtli "

***

Tu penses que c’est normal que pour des raisons de sécurité chacun ait un bunker dans sa cave ou puisse accéder à un bunker « collectif »

Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

Tu rigoles lorsque les gens te demandent si le "suisse" est la langue  officielle de ton pays et que tu dois expliquer qu’il y en a quatre

***

On te demande toujours, lorsque tu déclares ta nationalité, si tu vis dans les montagnes et si tu sais yodler

 Blog de tentations : C'est mon truc!, Clichés ... ou pas...

Ton pays a six chaînes de télévision publique en trois langues différentes – et tu ne penses pas que cela soit bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité