Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon truc en plus
C'est mon truc en plus
Publicité
C'est mon truc en plus
Pages
Archives
6 juin 2015

ça tourne au vinaigre

Blog de tentations : C'est mon truc!, ça tourne au vinaigre  Quelques utilisations étonnantes du VINAIGRE

Oeufs

Vos oeufs durs n'éclateront plus si vous ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson

Dents

Une à deux fois par mois brossez les dents avec de l'eau vinaigrée ( à 10%). ça aide l'émail à ne pas jaunir. Mais n'en abusez pas.

Caramel

Quelques gouttes de vinaigre dans l'eau que vous utilisez pour faire votre caramel, empêchent celui-ci de durcir trop vite sans lui donner le moindre goût acide

Etiquettes et autocollants

Détachez-les facilement en les détrempant avec du vinaigre pur. Grattez délicatement ( avec une carte de téléphone périmée par exemple). S'il reste des résidus, ajoutez du vinaigre, laissez agir et essuyez avec un chiffon propre.

Vaisselle

 

Ajoutez 5 à 10cl de vinaigre à l'eau de rinçage pour la faire briller.

Pour faire disparaître les taches de café ou de thé dans les tasses, frottez-les avec une solution à parts égales des sel et de vinaigre. Rincez à l'eau chaude.

Mains et ongles

Frottez vos mains avec du vinaigre avant de trancher l'oignon, peler l'ail  ou vider le poisson. Rincez les à nouveau au vinaigre. L'odeur ne s'y incrustera pas.

Humidifiez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre et laissez sécher avant de poser votre vernis. Il restera impeccable plus longtemps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité